• Bellavista, cerro san Christobal, los Leones.

29 juillet 2011

Nous continuons notre découverte de Santiago. C'est une mégapole de 6 millions (1/3 du pays... bon ok ailleurs y a nada!!) Il y a encore qqs collines préservées (cerros), aux pieds de celles-ci nous pouvons flâner dans des ruelles bordées de petites maisons....

• DEATH VALLEY PAHRUMP

01 août 2009

Le proverbe du jour " Pas de voiture climatisée pas de Death valley !!". Bishop bourgade typiquement Cowboys, le stade avec les gradins c'est pas pour le foot c'est pour les rodéos.. En route pour la vallée de la mort !!! Prévisions chez les rangers 110...

• BRICE CANYON - CEDAR CITY

08 août 2009

Encore une bizarrerie de la géologie. Des images de BD de Dessins animés de Westerns. Petite balade le long de la falaise, un système de navettes gratuites est mis en place.C'est sympa pour éviter les A/R. La route entre le National Park et Cedar City...

• Antofagasta Rock'n Roll !!!

09 juillet 2011

Les prévis météo c'est pas toujours de la daube!! Ce matin un peu le nez creux , nous passons chez Skyairline, pour s'assurer du maintien du vol. No problemo !! Décollage de Santiago, no problemo !! Tentative de descente sur Antofagasta, là, essorage...

• VENICE BEACH - SANTA MONICA

11 août 2009

Venice Beach autrement appelé Muscle's Beach, des salles de musculation en plein air, des bodybuldés en footing le long de la plage où des créatures en malliots rouges surveillent les flots. Des boutiques de tatouages, de tee shirts, des anciens BaBas...

• FREEWAY 15 Cedar - City Los Angeles

10 août 2009

Grosse journée de route, passage par les Outlet Center de Las Vegas (Magasins d'usines ....Levi's 501 à 37 US$) Avec les filles ça prend environ 3 heures...... Sur la route, nous avons croisé et vu plus de voitures que pendant 2 semaines. Les Ricains...

• Hoy, palette compléte de l'océan à la neige...

19 juillet 2011

Hoy, l’océan, le désert, l’oasis, les dunes, la neige, un salar, des pistes pas top… Départ pour Pica et le salar de Husco à 4200m. Encore une fois, nous nous retrouvons dans le désert pendant un bon paquet de Km. Puis Pica à 1300m d’altitude un véritable...

• Frankfurt le pays de la saucisse.

28 juillet 2009

Ca y est !! nous sommes dans le voyage. Départ de Genéve où les Popottes pour se mettre dans le voyage ont dégusté du café chez STARBUCKS. Escale au pays de la saucisse, première partie de voyage Ok, sauf pour le Xav dont la voisine de siège avait une...

• Valparaiso en Bus et ascenseurs.

28 juillet 2011

Encore une grosse journée. Métro jusqu'au terminal des bus (moyen de transport le plus utilisé au Chili), 120 km de bus et nous voila à Valparaiso. Au passage, découverte du vignoble chilien (le Bordeaux local s'appelle Casablanca). Valparaiso est sur...

• MALIBU - SANTA BARBARA

12 août 2009

Que des noms de séries américaines..... Le pacific est un peu frais cela provoque des phénomènes de brumes. De LA à Malibu, des plages à surfers dès 8h00 du matin. Petit déj sur un poton de Malibu dans un bar très vintage. En route vers Santa Barabara......

• SAN FRANCISCO

15 août 2009

C'est bientôt la fin du séjour, Nous avons de la chance il fait beau sur San Francisco et sur le Golden Gate.... Sans brouillard ce que semble assez rare en cette saison. Ville sympa, commerces, Cable Car, balade en vélo de location sur les quais et sur...

• HOLLYWOOD - BEVERLY HILLS

10 août 2009

Ce n'est pas un mythe Los Angeles est une mégapole des routes dans tous les sens et une circulation type Panam!! Hollywood boulevard et toutes ces stars sur le sol, nous avons croisé pleins de supers stars mais on pense que ce sont des imitations... Pour...

• Ski à El Colorado, ça y est les lattes la tête en bas...

27 juillet 2011

Encore une journée bien remplie. Debout tôt, petite balade, métro, location du matos (reservé la veille), montée en mini bus. Là 39 virages en épingles nous sont offerts pour arriver dans la cordillère des Andes. Comme il a neigé hier matin, c'est un...

• ZION NATIONAL PARK The Last One...

09 août 2009

C'est le dernier National Park de notre petite virée aux US. L'acces se fait uniquement en free shuttle, ce qui a pour avantage de ne pas être encombré. La partie la plus sympa est le canyon où l'on remonte le lit de la rivière à pieds. Tous les Ricains...

• Santiago de Chile 3° c'est l'hiver.

06 juillet 2011

Après 2 h Lyon Madrid et 14h Madrid Santiago, nous sommes un peu naze. Les premiers contacts sont supers , les Chiliens sympas avec un petit accent chantant. C'est pour l'instant le pays du HotDog ( avec plein de truc dedans ). Dans les rues il y a plein...

• Antofagasta Port de Pêche !!

25 juillet 2011

Balade en ville, ici le dimanche tout est ouvert. Il y a énormément de centres commerciaux. Le plus sympa c'est la criée aux poissons. Les locaux achètent les poissons aux pêcheurs après négociations, 2 ou 3 écailleurs les preparent pour qqs pesos. Les...

• Mont Jacques Cartier Caribou et vent du sud

06 août 2012

Après 27 km de piste un peu pourrie, nous arrivons just in time pour la navette du parc. C'est le seul moyen d'arriver au départ du sentier menant au sommet . Ascension jusqu'à l'altitude 1270m (un des plus haut sommet du Quebec). Dès l'altitude de 1000m...

• Putre 3500m , Hotel pour 2 nuits avec wifi !!!

13 juillet 2011

Nous sortons d'Arica toujours sous un ciel blanchâtre ; nous roulons dans la vallée de la Lluta. Dans le fond de la vallée, il y a des cultures, sur les cotés d'énormes collines avec des géoglyphes (figures d'animaux réalisées avec des cailloux). Ensuite...

• Iquique dans la brume, Maminia sol y calor y 2600m

11 juillet 2011

Nuit de repos dans le Flypark de Iquique, une sorte de Motel réalisé en containers. Super propre et efficace y muy barato !! Nous nous levons dans la brume du pacifique, nous prenons la route pour la pré-cordillère direction Pozo Almonte et Mamina (un...

• Repos avant San Pedro de Atacama.

20 juillet 2011

Hoy, repos. Nous vous annonçons la naissance de 2 petits colibris. Hier soir nous avons mangé un ceviche muy bueno!! Poisson cru mariné dans du citron et autres épices.Demain liaison pour San Pedro de Atacama, le coin semble plus touristique... donc un...

• Roupillon, Belugas, Rorquals, Marsouins et Gaspésie

04 août 2012

Voila une bonne journée qui commence, le brunch du gîte au Roupillon ça vaut une médaille d'or. Petit délice fait maison comme tout le reste, tourte du matin (une merveille) des pains home made à foison. Nous sommes donc en pleine forme pour aller observer...

• Arica recherche hébergement en altitude !!!!!

13 juillet 2011

Arica est une ville cosmopolite, un grand port, une station balnéaire (chilienne !) , une ville frontière. Nous organisons notre séjour en altitude, Putre 3500m.... Quand on n'est pas Chilien le téléphone reste un mystère.... Bref, on trouve pour une...

• Traversée du désert et vallée de la Lune.

21 juillet 2011

500km de lignes droites dans le désert c'est un peu long!! Nous arrivons vers 15h à San Pedro de Atacama. Là il y a plus de touristes . Le vent est très fort, c'est notre première tempête de sable... L'hostal Hara est plutôt sommaire, nous sommes dans...

• Retour à Thônes....le virus du voyage est de + en + présent !!

02 août 2011

Retour au pays du fromage. Les vols se sont déroulés sans encombres.13h pour Santiago - Madrid opéré par LAN (beaucoup mieux qu'Iberia) et avec un peu de retard, 1h30 Madrid - Lyon. Hugues notre chauffeur de luxe nous a déposé à la casa.... Super voyage,...

• Journée de repos , petit soaring sur les dunes.

18 juillet 2011

Mauvaise nouvelle; le Chili à perdu contre le Vénézuela.... Aujourd'hui glandouille et repos à Iquique. Petit vol en parapente sur les dunes du bord de mer à Palo buque, une dune du Pila puissance 10. Visite du centre commercial ZOFI pour zone franche....