Montréal the last one !!

Un petit billet avant le départ. Nous reprenons l"avion hoy vers 19h heure locale.Pour ne pas nous faire trop regretter le Québec, la météo est assez maussade,il pleut un peu. Un petit bilan à chaud..... Les cousins d'outre atlantique sont cools, leur...

C'est la cerise sur le gâteau, une invitation au Ritz Carlton pour cette dernière nuit au Québec. La réputation de l'établissement n'est plus à faire, le service ,l'accueil, les petites intentions et les suites sont au top. Nous profitons de la proximité...

Tout d'abord un petit souvenir d'hier. http://www.memorama.me/vu.php?id=9a7392 link Nous avons décidé de visiter la ville en utilisant le vélib local: le Bixi. Pour échauffement, la montée au plateau du mont Royal, ensuite après quelques hésitations sur...

En gros 3 heures de route entre Québec et Montréal et nous voilà installé au centre de la ville. La titine de loc est retournée avec ses copines avec 3600km de plus. Première approche de la ville, comme tout le monde direction le vieux Montréal, comme...

Fallait bien que cela arrive...La pluie a fait son apparition vendredi matin, c'est presque la tempête. Québec malgré ses origines française a un charme britanique... c'est peut être la pluie!! Balade dans le vieux Quèbec et visite d'une exposition sur...

Journée de transition, nous faisons la route jusqu'à Kamouraska en traversant dans un premier temps des zones boisées puis beaucoup plus agricoles. De retour sur le Saint Laurent, petite visite de Rivière du loup puis destination au village avec les plus...

Après cette petite pose au pays de la morue,un petit au revoir du rat gondin de l'auberge et nous traversons la gaspésie le long de la rivière aux saumons Matapédia. Avant cela nous faisons un petit coucou aux acadiens de la baie aux chaleurs(le drapeau...

La côte de la Gaspésie est très découpée, nous contournons une multitude d'anses et de baies. Nous sommes à la pointe EST du Québec, donc le plus proche de la France. Autre point commun la roche percée, trou de la mouche local. C'est encore la canicule...